samedi 7 mars 2015

Décès d'un membre très influent de l'Opus Dei: Mgr Norbert Lacoste (1923 - 2015)

Le Québec vient de perdre un membre influent de l'Opus Dei. En effet Mgr Norbert Lacoste 91 ans vient de rendre l'âme il y a quelques jours. Ce prêtre a exercé tout au long de sa vie une influence importante sur plusieurs générations. Professeur de sociologie, prêtre de la Société de la Sainte-Croix et intellectuel au langage savant, il laisse dans le deuil toute la Prélature de l'Opus Dei.
 
Mgr Norbert Lacoste est sollicité par l'Opus Dei dès 1957. Il est
alors directeur du département de sociologie de l'Université de Montréal. Séduit, il adhère en 1960 à la Société Sacerdotale de la Sainte-Croix, la section de l'Opus Dei pour les prêtres. Lorsqu'en 1987 il sera publiquement associé à l'organisme par le Mouvement laïque québécois- qui milite en faveur de l'école laïque-, Mgr Lacoste admettra tout au plus, dans une lettre ouverte, avoir "connu les premiers membres de l'Opus Dei et apprécié leur spiritualité".
 
Selon sa garde rapprochée c'était un homme humble, discret et très actif jusque dans les derniers jours de sa vie.
 
Le public pourra lui rendre hommage.
 
Les funérailles auront lieu le lundi 9 mars à 11 h à l’église Saint-Germain d’Outremont à Montréal, où il sera exposé en chapelle ardente à compter de 9 h
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire